xmlns:og='http://ogp.me/ns#'> Artidot: Buenos Aires à La Maison Rouge

Sunday, September 6, 2015

Buenos Aires à La Maison Rouge


Après Winnipeng (Canada) en 2011 et Johannesburg  (Afrique du sud) en 2013, la Maison Rouge poursuit son cycle d'expositions consacrées à la scène artistiques des villes avec cette fois-ci un panorama de la création contemporaine argentine avec l'exposition "My Buenos Aires".

L'exposition présente plus d'une centaine d’œuvres réalisées par 65 artistes sur quatre générations investissant tous les médias: de l'installation à la peinture, la sculpture, la vidéo, la photographie.
Certains artistes très connus comme Guillermo Kuitca ou Jorge Macchi côtoient des jeunes artistes à découvrir qui viennent réaliser des œuvres in situ.

Les commissaires d'exposition, Albertine de Galbert et Paula Aisemberg, nous livrent une illustration des dynamiques artistiques de Buenos Aires et des mouvements qui ont animé la société argentine ces trois dernières décennies.

Il faut avouer que la proposition est assez sombre: l'art à Buenos Aires porte les stigmates de toutes les violences subies des années de dictature militaire jusqu'à la crise économique et financière de 2001.

Un nouveau regard est posé sur la création argentine qui nous permet d’appréhender cette ville à la fois sombre et séduisante.


My Buenos Aires
La Maison Rouge, 10 Bd de la Bastille, 75012 Paris
Jusqu'au 20 septembre 2015